Visite dans le studio de Lena Dunham

visite lena dunhamConnaissez-vous Lena Dunham ? J’avoue ne pas être accro à sa série Girls et je n’ai pas lu son livre « Not that kind of girls », mais si jamais elle publiait un livre sur la déco, je m’empresserai de l’acheter, la preuve en image.

visite lena dunhamCe reportage a été réalisé pour le site My Domaine. L’on découvre le studio de travail de Lena Dunham, dans un univers hyper girly et coloré. Elle raconte passer une majeur partie de temps dans cet espace dont « 40% de travail, 30% de sieste et 30% de grignotage ». Pour s’y sentir parfaitement à l’aise, elle a décoré son studio comme une extension de sa maison, mais sous Ecstasy… Et oui, vivant avec un homme et donc devant réaliser des concessions niveau déco, elle a pu se lâcher sur sa pièce hyper personnelle.
Pourtant, le studio de Lena Dunahm est loin d’être un horrible bazar visuel. La palette des teintes oscillent entre les verts, bleus et orange. Le fond de couleur rose poudré, la douceur des pétales des fleurs combinées aux différents motifs du mobilier apportent une véritable harmonie visuelle. L’espace est chaleureux et girly, à tendance fifties avec des détails vintage, comme les chaises Saarinen de Knoll ou la table basse en plexiglas transparent.

visite lena dunham

Les chaises Saarinen de Knoll ont été recouvertes d’un tissu rayé. La lampe tulipe noire et le coussin brodé viennent de la boutique online Jonathan Adler. La grenouille dorée est un serre-livre qui me rappelle les illustrations d’Alice au Pays des Merveilles.

visite lena dunham

Des livres aux couvertures vintage font écho au tapis patchwork qui vient d’Anthropologie.

visite lena dunham

Les bonbonnières de Prozac version chapiteau de cirque ! Mais quelle bonne idée… Pour personnaliser son miroir, Lena Dunahm a ajouté des fleurs, des photos et cartes postales.

visite lena dunham

Le poster résume plutôt bien l’univers de ce studio : des couleurs façon drive-in, une accumulation de détail un brin loufoque et un soupçon d’années 50s.
Alors cette visite chez Lena Dunahm et cette déco 50s, votre came ou pas ?

Source: Mydomain / Photo: www.reidrolls.com

Visite dans le studio de Lena Dunham

5 trucs pour rester motivé après le week-end

Visite dans le studio de Lena Dunham

Relooker son canapé avec Bemz

Newer post

Post a comment