Une déco 100% bois

Depuis presque 10 ans, je passe Noël à Morzine, une station de ski familiale dans les Alpes, avec plein d’activités pour les grands et les petits. Noël à la montagne, c’est magique. Entre la neige, les lumières qui clignotent et les feux d’artifice, le froid mordant et les sapins tout enneigés, le vin chaud et la bonne odeur de crêpe dans la ville, on a vraiment l’impression d’être dans un film. Sauf que cette année, un problème majeur est survenu : il y avait 20 cm de neige (seulement). Afin de palier à cette absence, nous avons troqué le ski pour des balades en forêt. Avec les températures négatives, les hautes herbes et la mousse étaient gelées et particulièrement belles, la magie de Noël était tout de même présente.

Revenue à Paris, j’ai bien envie de retrouver cette ambiance de sous-bois pour mon home sweet home. J’avoue que le bitume et le bruit des camions-poubelles ne m’avaient pas manqué… Le bois apporte de la chaleur et une touche de nature, mais j’ai aussi louché du côté des motifs façon trompe-l’œil qui l’imitent. Qu’en pensez-vous ?

sélection déco bois

1. Coussin à motif parquet, Hay. 2. Vase motif tronc de bois, Hay. 3. Papier peint Scrapwood, Piet Hein Eek. 4. Papier peint, Cole & Son. 5. Petite table branche, Zara. 6. Papier peint, Nathalie Lété. 7. Porte manteau, Pols Potten.

Une déco 100% bois

Restaurant : Balls, Paris 75011

Une déco 100% bois

5 boutiques d’affiches incontournables

Newer post

There are 2 comments

Post a comment