Un studio de 30m2 à Budapest par Position Collective

aménager 30m2

Vous avez déjà pu apercevoir des inspirations petit espace ici ou ici. En bonne parisienne qui se bat avec ses 40 m2, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour optimiser les mètres carrés. C’est pourquoi l’appartement imaginé par Position Collective devrait aussi vous plaire.

Position collective est une agence de designers hongrois dont les missions sont diverses et variées. Connue pour leur mobilier et lampe, la société a imaginé ce pied à terre de 30m2, situé à Budapest.

L’objectif de cette rénovation ? Offrir un appartement fonctionnel pour deux personnes, le temps d’un week-end. Le petit appartement s’organise autour d’un ilot central formé par le lit surélevé. Réalisé en contreplaqué, il apporte de la chaleur et une touche naturelle à cet aménagement moderne. Il sert également de rangement puisqu’il abrite de nombreux tiroirs.

La bonne idée petit espace : utiliser l’espace sous son lit pour ranger.

aménager studio 30m2

Le filet permet d’avoir une séparation entre la pièce à vivre et le coin dodo. Au fond, les architectes ont choisi d’avoir un dressing ouvert, comme dans une boutique. Pas si bête pour des personnes qui restent juste quelques jours. Cela permet de voir son dressing en un clin d’oeil. Au dessus de la table, le trio de lampes a été créé par Position Collective.

L’immense bibliothèque/étagère est aussi belle que dans un showroom et permet d’afficher des beaux objet de déco, livres, vases, bougie…

cuisine studio 30m2

Bienvenue côté cuisine. Les grandes bais vitrées apportent de la lumière. Le sol et mobilier tout blanc amplifie l’effet apaisant. La grande étagère court le long du mur et sert de rangement ouvert.

L’étagère est modulable, un peu comme un jeu !

92

Zoom sur l’immense étagère. Elle occupe tout un pan du mur du studio de 30m2. Les architectes ont choisi de la vaisselle blanche pour donner une sensation d’espace et de zen au studio de 30m2.

72

Pour finir, la mini salle de bain est quelque peu clinique avec son carrelage blanc. On a vraiment l’impression d’être dans une chambre d’hôtel !

Retrouvez d’autres inspirations déco sur mon Pinterest

Un studio de 30m2 à Budapest par Position Collective

5 bonnes raisons d’aller à Bali

Un studio de 30m2 à Budapest par Position Collective

Aménager un studio de 25m2

Newer post

There are 2 comments

Post a comment