Le showroom AndTradition par Studiopepe

Est-ce que vous connaissez &Tradition ? Cette marque scandinave mélange modernité et… tradition dans ses créations. Elle présente son mobilier dans un showroom nommé The Village. Cet espace installé dans un hangar, accueille de nombreux artistes et a récemment fait peau neuve. The Village a été rénové par le studio d’architecture Studiopepe. La particularité de ce studio milanais, fondé en 2006 et mené par Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, est d’expérimenter des associations inhabituelles. Les créatrices souhaitent mêler émotion et esthétique au travers d’un langage moderne.

andtradition_Showroom_2016_11

La rénovation est assez surprenante et joue sur les immenses volumes du showroom. On aperçoit ci-dessus la magnifique hauteur des plafonds. Les créatrices ont créé différents espaces, rythmés par des ambiances colorées. Les idées déco sont nombreuses à piocher…

andtradition_Showroom_2016_21

L’association du rose et bleu-gris

J’adore les couleurs de ces images. Les tons rose-poudrés sont multipliés, entre un vieux rose, un pastel et un rose-beige au sol. Au fond, la couleur grise accentue la douceur de cette installation. Le grand rideau me fait penser à une scène de théâtre, alors qu’il est utilisé pour délimiter l’espace. Les drapés du rideau apporte du volume grâce à leur texture.

andtradition_Showroom_2016_13

Un espace en hauteur

« La première fois que nous sommes entrées dans The Village, le showroom de la maison &tradition, nous avons été immédiatement frappées par les espaces ouverts et aériens, initialement conçus comme des piazzas » Arianna Lelli Mami, co-fondatrice de Studiopepe. Elles ont donc pensé l’espace en hauteur avec des grands rideaux et luminaires.

L’harmonie des couleurs

Chaque espace est défini par une harmonie de couleurs. Ci-dessous un vert amande s’associe à un poudré et marine.

andtradition_Showroom_2016_19

A nouveau, le mélange des couleurs et matières est aussi irrésistible que le velours du tapis ou du canapé (ci-dessous). Au fond, le duo milanais a apporté un paysage classique grâce à un papier-peint noir et blanc.

andtradition_Showroom_2016_17

Plus que tout, nous avons voulu créer des histoires sans paroles et transformer The Village en un showroom étonnant et multi-sensoriel.  témoignent les créatrices.

andtradition_Showroom_2016_10

Plus d’infos : www.andtradition.com/the-village

Le showroom AndTradition par Studiopepe

Bonne adresse : Louloute, Munich

Le showroom AndTradition par Studiopepe

L’envie du moment : Bouée, piscine et fun

Newer post

Post a comment