Essentiels beauté : un nouveau rituel cheveux

biosource biotherme-shampoing hip- après shampoing weleda

A l’approche des vacances (en juillet pour moi), je cours après le temps comme beaucoup de personne. Boucler les dossiers les plus importants au boulot, voir les amis qu’on n’a pas eu le temps de voir depuis des lustres. Le tout avec la fatigue accumulée et la tête chargée des choses à finir… Finalement après un hiver qui m’a semblé durer la majeure partie de l’année, le printemps et l’été file en deux trois mouvements et c’est assez frustrant pour moi. J’ai l’impression de ne pas assez profiter du soleil, des apéros en terrasse etc. L’idéal serait d’être en vacances en juillet et août, comme les enfants.
Avant les vacances, j’aime bien pensé à ma valise et donc à ma trousse de toilette. Récemment, j’ai testé un nouveau rituel cheveux qui marche super bien, et utile pour faire face au rythme baignade/soleil qui brûle les cheveux.

Le shampoing cuir détox de Hip
Amis du glamour, bonjour : j’ai le cuir chevelu qui démange depuis quelques années. Hyper désagréable et pas sexy de se gratter la tête frénétiquement comme un cabot. La faute à quoi ? Au stress et à l’utilisation de shampoing sec qui ne me convenait pas. Pour mon nouveau rituel cheveux, j’ai commencé à utiliser des shampoings sans sulfate. Miracle au niveau du cuir chevelu : ce sentiment de picotement s’estompe pour disparaître. Niveau cheveux, c’est plus compliqué car il faut s’habituer et trouver le bon shampoing. Petite phase de transition pour ma part, mais aujourd’hui ma tête est hyper contente. Pour revenir au shampoing cuir détox de Hip, l’odeur comme tout produit bio est à dompter, mais le reste est au poil. Texture, mousse, efficacité : c’est le bonheur et votre tête ne brillera pas et ne démangera plus.
Shampoing cuir détox sur Bazarbio

L’après-shampoing régénérant Weleda
Mon premier test était combiné au shampoing de la même gamme : échec total. Trop d’avoine rendait mes cheveux poisseux. Mais comme j’aimais bien son odeur et la texture de l’après-shampoing, j’ai commencé à l’utiliser sans son binôme : banco. J’ai même l’impression qu’il blondit mes cheveux après utilisation. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez brillance, légèreté, je vous conseille cet après-shampoing régénérant Weleda.
A acheter un peu partout (Monoprix, magasin bio ou sur Mademoiselle-Bio)

Lotion Biosource de Biotherm
L’exception qui n’est pas pour un rituel cheveux, mais visage. Attention, malgré son nom, ça n’est pas du tout bio. Et pourtant je l’aime beaucoup. A l’utiliser après s’être démaquillée avec un lait, il enlève le film de ce dernier et hydrate bien la peau. J’adore l’odeur, le format pompe est pratique bien que XXL (chiant pour les vacances, mais il suffit de le transvaser dans un format mini). Surtout j’ai remarqué un avant-après pour ma peau.
A acheter en parfumerie ou para-pharmacie.

Et vous des favoris pour l’été ?

 

 

Essentiels beauté : un nouveau rituel cheveux

Livre : Taschen Nähen

Essentiels beauté : un nouveau rituel cheveux

7 espadrilles pour l’été

Newer post

There is one comment

Post a comment