Restaurant : Dersou, Paris 11

restaurant dersou paris menu

L’autre jour avec ma copine Louise, nous sommes allées au restaurant Dersou dans le 12eme à Paris. J’avoue, je ne connaissais pas, mais Louise est une vraie parisienne qui a toujours un bon plan dans sa poche.
Le restaurant Dersou se situe dans la rue St Nicolas, à côté de la belle boutique de déco Caravane et loin du tumulte du Faubourg St Antoine, hyper pratique pour faire une pause shopping donc. La déco brute est hyper chouette. Avec ses murs délabrés, sa vaisselle de cantine chinoise et l’omniprésence du bois, des tables aux chaises en passant par les plateaux-repas, on sent l’influence du chef japonais. Bonus si vous y allez seule : posez-vous au bar et admirez les chefs en train de préparer les cocktails et autres plats.
A la carte, une très bonne néo cuisine mêle des accents asiatiques et indiens. Les portions sont un brin légères, mais l’étiquette d’antidépresseur donnée par le Fooding à ce resto est juste. Nous en sommes ressorties rassasiées et heureuses !

Et vous, des cantines à conseiller

Un aperçu des plats dégustés :restaurant dersou paris Nem de canard, moutarde = wahoo

Dersou-plat-3Betterave, feta, origan + Tofu frais, coques = tuerie

restaurant dersou paris dessertSorbet pomme, betterave et menthe = pourquoi pas

dersou-dessert-2Ganache chocolat, tofu skin = miam

L’adresse : Dersou – 21 rue St Nicolas – 75012 – 09 81 01 12 73
Attention, les réservations ne sont pas prises en compte – mais ils sont très friendly au téléphone et vous indiquent le meilleur horaire pour venir.

Restaurant : Dersou, Paris 11

Mes essentiels : le fond de teint Bobbi Brown

Restaurant : Dersou, Paris 11

Coolors : la déco jaune

Newer post

Post a comment