Restaurant : Balls, Paris 75011

IMG_5485
Pas nouveau mais toujours aussi bon, le restaurant Balls fait partie de l’une de mes adresses préférées pour le déjeuner.
Il est situé dans le 11ème à Paris, mon quartier chouchou dans lequel je vis et travaille depuis presque 5 ans. La vie dans le 11eme est vraiment celle d’un village. Le matin, je croise le chauffeur du bus N°46 qui fait coucou aux commerçants du quartier. Les marchands du primeur boivent leur café à la terrasse du Rey avant de disposer les fruits et légumes sur leurs étals. Ma boulangère est ouverte de 8h à minuit, on papote entre deux fournées de pain. Mon pharmacien, un Monsieur qui semble avoir plus de 60 ans, écoute les Creedance Clearwater Revival en servant ses clients. Mon coiffeur s’appelle Jordan, je le croise souvent en faisant mes courses, il me demande comment va mon mari, puis nous parlons de sa Maman.
Et puis il y a eu tous les événements récents. Les commerçants racontent que leur activité est en baisse, on voit moins de passants, il y a plus de place dans les restos. Moi qui passe deux fois par jour devant La Belle Equipe, j’ai toujours du mal à contenir mes larmes. J’observe l’évolution de la petite place improvisée autour de la tragédie et le ballet des visiteurs qui déposent des fleurs ou des bougies. Mais j’apprécie aussi les efforts de la ville, qui passe régulièrement pour entretenir et nettoyer ce lieu. La vie reprend petit à petit, c’est fait tout en douceur. Impossible d’oublier ce qui s’est passé, mais cela aide le voisinage à reprendre une vie normale -en tout cas, moi ça m’aide.

balls restaurant 75011

Et parce qu’il faut continuer à sortir, je vous partage donc mon amour pour Balls et ses supers boulettes de la vie qui naît. Déjà, l’endroit est sympa et cosy avec ses tables voisines, sa déco toute de bois vêtue, ses verres sans pied et ses assiettes en acier émaillée. Venons-en justement à l’assiette… La formule du midi est toujours la même : un menu avec 5 boulettes aromatisées aux herbes et épices dont bœuf (persil plat oignon), agneau (coriandre pignon de pin cumin), poulet (estragon et citron), porc (ricotta épinards), veggie (aubergines pois chiches) ou spicy (bœuf chorizo). Le tout est arrosé d’une sauce tomate ou yaourt et accompagné de polenta, d’un risotto ou d’une salade de saison – en ce moment, goûtez à la salade betterave, mâche, fromage de chèvre.

balls restaurant 75011

Pour ma part, je suis repue après ces boulettes du tonnerre mais si la faim vous taraude toujours, craquez pour un dessert à base de gâteau au chocolat et mousse noix de coco par exemple.

balls restaurant 75011

Restaurant Balls
47, rue Saint-Maur
75011 Paris
TÉL : +33 9 51 38 74 89
www.ballsrestaurant.com

Restaurant : Balls, Paris 75011

Sous le sapin de Westwing (concours inside)

Restaurant : Balls, Paris 75011

Une déco 100% bois

Newer post

Post a comment