Où trouver de la jolie papeterie ?

present and correct papeterie

L’heure est grave. C’est bientôt la rentrée. Parmi les bonnes nouvelles : les enfants retournent à l’école (oh joie). Parmi les mauvaise nouvelles : vous déprimez déjà à l’idée de reprendre le chemin du bureau (comme je vous comprends). L’une des techniques qu’on utilise pour les enfants, à savoir leur acheter des fournitures de rentrée parce qu’ils en ont besoin certes, mais aussi pour créer diversion, peut aussi fonctionner pour les grands. Et si renouveler votre stock de cahier ou votre pot à crayon pouvait vous donner un petit coup de boost ? Je vous propose donc quelques sites où j’adore regarder les fournitures et la papeterie.

Le plus vintage : Present & Correct
Present & Correct est un condensé de pépites d’hier et d’aujourd’hui. Les deux créateurs vouent un culte à la papeterie depuis leur tendre enfance et partent en « hunting trip » 4 fois par an pour nourrir leur site. On y trouve des gommes des années 70 ou 60, des classeurs Normann Copenhagen… plein de petits bonheurs pour son bureau (photo d’illustration ci-dessus).
www.presentandcorrect.com

seasonpaper papeterie

Le plus girly : Season Paper
Season Paper, c’est avant tout de beaux cahiers bien illustrés. Julie et Mélissa, deux designers textiles imaginent de beaux motifs qu’elles apposent sur une collection de papeterie. Des cahiers, des affiches, des enveloppes, des bloc-notes à collectionner pour le plaisir des yeux et des mots. On guette leur collaboration avec Des Petits Hauts ou Cinq Sept par exemple.
www.seasonpapercollection.com

Le plus nippon : Muji
Pas besoin de présenter Muji, mais rappelez-vous que l’enseigne de magasin nippon regorge de fournitures minimalistes et belles. Stylos à encre, calepin, organisateur de bureau… N’oubliez pas Muji pour vos courses de rentrée !
www.muji.eu

Le plus british : Delfonics
Bon, en vrai Delfonics est japonais, mais leur papeterie regroupe des marques des 4 coins du globe. Japon, Australie, Espagne… En France, leur boutique est au Carrousel du Louvre. Vous pourrez y passer des heures.
www.delfonics.com

papeterie papier tigre

Le plus graphique : Papier tigre
J’ai déjà évoqué les beaux cahiers de Papier Tigre ici. La marque française invente des articles graphiques pour le bureau entre organisateur, boite, cahier, gomme. Tout un univers pour rendre votre bureau la plus sexy des tables de travail.
www.papiertigre.fr

bandeau_carnet_editiondupaon_letterpress11

Le plus précieux : Les éditions du Paon
Ces carnets possèdent une aura d’antan grâce à leur marquage à chaud bronze et leur illustration façon Eyrolle. tout est fabriqué en France à Nantes !
www.leseditionsdupaon.fr sur French Blossom

riflepaperco

Le plus rétro : Rifle Paper Co
Avec ses motifs de fleurs, ses jolies dorures et ses illustrations rétro, Rifle Paper Co est définitivement adorable. La marque américaine décline toute une série de bloc-notes, cahiers, agendas… dont les dessins végétaux sont adorables.

Riflepaperco.com est disponible sur Smallable

Où trouver de la jolie papeterie ?

Wish : la suspension Wave de Snowpuppe

Où trouver de la jolie papeterie ?

Inspiration : les idées pour décorer un bureau

Newer post

Post a comment