Mes coups de coeur Maison & Objet 2016

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez aperçu mes clichés pris sur le salon Maison & Objet. Cette  grande messe du design s’est clôturée après 5 jours endiablés. J’ai eu la chance d’arpenter les grandes allées du salon et de découvrir des marques scandinaves, de la déco enfantine, des collections de jeunes créateurs, mais aussi de designers confirmés. Petit récap des créateurs et objets qui m’ont fait craquer.
marius-harto
Le buffet Marius de Hartô
Le buffet Marius est preque tout arrondi. On dirait que ses panneaux reprennent les motifs géométriques des parquets des appartements Haussmanien. En réalité, son designer Pierre-François Dubois, s’est inspiré des coques de bateau et des voiles triangulaires…

 

Basil Petite friture
Les tables d’appoint Basil de Petite Friture
Réalisées en liège, ces trois tables d’appoint se nomment Pyramide, Trapèze et Sphère.

 

elephant+natural+beech+ optimal element
Le bureau Elephant de Elements Optimal 
Vous connaissiez Elements Optimals pour ses tabourets Bambi et Sheep, maintenant barrissez de plaisir pour son petit bureau éléphant, dessiné par Marc Venot.

 

bamboo couvert en bambou
Le service en Bamboo de Engelpunt
A priori eco-friendly, j’ai surtout craqué pour le design et les couleurs de ce service en bambou créé par la société hollandaise Engel.

 

fudje design
Les créations de Fudje 
Fudje est une marque à la fois Grecque et Sud Africaine. Ses créatrices, Julie et Elena, possèdent toutes les deux cette double nationalité. Elle revisitent l’artisanat local pour imaginer des créations ethniques et contemporaines. De même, les matériaux sont issus de ces deux pays. J’ai hâte de retrouver les trophés et le mobilier tréssé en boutique.
Mes coups de coeur Maison & Objet 2016

Bonne adresse : Dune, Paris 11

Mes coups de coeur Maison & Objet 2016

Bonne adresse : Les Fleurs Paris 11

Newer post

Post a comment