Bonne adresse : Louloute, Munich

louloute-munich

Lors de la sortie de son livre Taschen Nähen, je vous avais déjà parlé de mon amie Claire et de son concept-store Louloute, à Munich. Si vous êtes de passage dans cette belle ville ou avez la chance d’y habiter, une petite visite s’impose pour diverses raisons.

louloute-munich9

Le concept de Louloute

A la fois atelier, lieu de vie, boutique de mode et déco, Louloute est un véritable concept store où l’on peut passer la journée. Claire et Monica vous accueillent pour des cours de couture à thème selon votre niveau, tout en sirotant un thé et en dégustant une part de gâteau. Si vous n’êtes ni manuelle ni intéressée par la couture, commandez un vêtement sur mesure réalisé par Claire (on aime toutes les fringues rien que pour soi, non ?). La boutique regorge aussi d’idées cadeaux, des pochettes, trousses, de la petite déco signée Madam Stolzt et même des bijoux fait main, car c’est aussi ça le concept : chaque produit est une pièce unique chez Louloute.

louloute-munich-11

Les pièces uniques

Pour sa collection, Claire imagine des pièces sportswear mais élégante, à décliner selon son envie. Le principe : choisir son modèle, ses tissus et sa taille, Claire réalisera ensuite le vêtement qui sera une pièce unique. En plus d’être exposées, les esquisses des collections vous permettent d’apercevoir les modèles des vêtements.

louloute-munich7

louloute-munich5

louloute-munich6

Les hommes aussi ont droit à leur création unique : d’adorables noeud papillons bicolores. Plus d’excuse pour faire un cadeau à l’homme de votre vie qu’il soit un amoureux, un Papa ou un ami.

louloute-munich10

L’autre bonne idée sympa : des kits de DIY pour coudre soi-même des beaux sacs entre pochettes, tote-bag, trousse… Moi, j’ai eu la flemme et me suis offerte une jolie trousse toute faite :-)

louloute-munich8

louloute-munich3

louloute-munich2

Le fameux livre Taschen Nähen pour apprendre à coudre soi-même de beau sacs.

Plus de renseignements www.louloute.de

Bonne adresse : Louloute, Munich

Daily Fiction, Normann Copenhagen chez Fleux

Bonne adresse : Louloute, Munich

Le showroom AndTradition par Studiopepe

Newer post

There are 2 comments

Post a comment