Les secrets pour un couple qui dure 2

les secrets pour un couple qui dure

Serge et Jane, le couple ultime même s’il n’a pas duré toute la vie…

 

J’avais déjà partagé certains secrets pour un couple qui dure dans un post précédent. Depuis mon mariage, je continue à demander des conseils aux « vieux » couples que je croise. Lors d’un week-end d’anniversaire au fin fond de la Suisse, un oncle de la birthday girl m’a glissé quelques bonnes remarques que voici :

– La confiance : avoir confiance en l’autre est primordial, même quand il vous dit être en voyage en Islande avec ses collègues et que vous ne voyez pas l’ombre d’un anorak dans sa valise. On ne parle pas que de supposition de tromperie, mais aussi de la confiance dans la vie de tous les jours. Si parfois vous avez des doutes sur certaines décisions (importantes ou minimes), faites aussi confiance à votre binôme dont l’objectif est votre bonheur. Lorsque Jean-Pierre vous dit qu’il a bien acheté les poireaux pour la soupe alors que vous êtes une control freak, lâchez du lest et apprenez à le croire au lieu de lui envoyer 6 SMS. S’il vous dit de tourner à droite lorsque vous êtes perdus en voiture, on l’écoute aussi (au pire vous serez paumés, mais vous aurez évité une engueulade pour un truc débile). S’il vous dit que ce job que vous vous apprêtez à accepter n’est pas fait pour vous, pareil, on prend en compte son jugement qui est bienveillant.

– Accepter le fait que l’autre soit un inconnu et le restera toute la vie : évitez les idées préconçues sur la réaction de l’autre et traitez-le avec bienveillance et émerveillement, comme s’il était un nouvel ami/amant.

Vous en pensez quoi ? Au premier abord ça me semblait évident, mais on sait tous que la mise en pratique de la théorie n’est pas toujours facile…

L’image est tirée de Pinterest, où vous pouvez trouver d’autres couples inspirants.

Les secrets pour un couple qui dure 2

Instalove d’octobre

Les secrets pour un couple qui dure 2

La magie du rangement, Marie Kondo (concours inside)

Newer post

Post a comment