Le showroom Marie Sixtine

showroom marie sixtine mur de pompom

Vous avez peut-être déjà vu le showroom Marie Sixtine dans la presse, mais je ne me lasse vraiment pas de cet appartement, créé comme un lieu secret.

Situé au 5 rue charonne dans le 11ème arrondissement à Paris, juste au dessus de la boutique Marie Sixtine, ce showroom a vu le jour après quelques mois de travail et a été réalisé par la décoratrice d’intérieur Sandrine Place et l’architecte Baptiste Legue. Le lieu a été pensé comme un cocon et se veut le reflet de la marque, réputée pour ses mailles. La douceur des tons gris donne vraiment une impression de sérénité et de calme. Les clins d’oeil au fameux brin de laine sont dispersés dans l’appartement Marie Sixtine : dans la salle à manger, un mur de pompons a été imaginé par le studio Whole. Dans la chambre, un immense plaid en maille recouvre le lit…

Un écrin délicat comme du cachemire

Côté mobilier, le showroom Marie Sixtine flirte avec le style scandinave, comme les chaises en bois autour de la salle à manger, même modèle mais couleur différente.

Les idées à piquer pour décorer un buffet : posez une belle lampe, une série de vase de la même couleur, quelques livres, des cadres posés à même le buffet contre le mur et un plateau doré avec des coupelles blanches.

boutique-marie-sixtine cuisine terrazzo

Vu sur la petite cuisine avec ces belles lampes. Ce beau revêtement moucheté donne au air rétro, comme le vieux rose. A gauche, l’enfilade des portes donne vue sur la chambre. Les murs sont peints en Farrow & Ball.

Les idées à piquer : les grands rideaux, dans les mêmes tons que les peintures murales. Les interrupteurs ronds et blancs.

cuisine terrazzo marie sixtine

Zoom sur la cuisine, fabriquée en terrazzo. Les clins d’oeil à l’ADN de Marie Sixtine continuent : une corbeille de pompons, des théières habillées de tricot.

lit cabine marie sixtine

La chambre ! Lové dans un cocon de bois, le lit est un vrai refuge surélevé. Mais la cabine n’oublie pas d’être pratique avec des crochets et une bibliothèque. Pour plus d’intimité, des rideaux ferment cette alcôve contemporaine.

tapisserie atelier poulaillon boutique-marie-sixtine14

La très belle tapisserie rappelle aussi la maille. C’est l’Atelier Poulaillon qui signe cette fresque florale inspirée d’une tapisserie ancienne. Toujours dans la douceur, la lampe nuage invite aux rêves.

linge de lit dépareillé boutique marie sixtine11

L’idée à piquer : le linge de lit dépareillé, à condition de rester dans les mêmes tons. La belle couverture en mohair réchauffe aussi bien les nuits que l’atmosphère.
Ci-dessous, la salle de bain reprendre les carreaux terrazzo de la cuisine. La baignoire à pattes de lion prend un coup de jeune avec une couche de peinture.

salle de bain showroom marie sixtine

Photographies © Julie Ansiau.

Le site de l’architecte : www.baptistelegue.com

Le showroom Marie Sixtine

Bonne adresse : Maison Aimable, Paris 11

Le showroom Marie Sixtine

5 bonnes raisons d’aller à Bali

Newer post

Post a comment