La plage de Punta Corvo – les vacances en Italie 2/3

plage-italie-punta-corvo
La première étape de notre voyage en Italie consistait à visiter les Cinque Terre, mais nous ne nous attendions pas à affronter des hordes de touristes. En conséquence, un peu de calme était nécessaire. Le village de Bocca di Magra où nous étions, disposait d’une petite plage sympa, mais pas fabuleuse. Le truc en Italie, c’est que la moitié des plages sont privées et payantes ou publiques et bondées. Il a fallu trouver une solution pour faire trempette au calme. C’est là que mon cher et tendre a pris Google Maps et vu une bande de terre jaune le long de la côte… Il venait de découvrir Punta Corvo. Cette adorable petite plage de sable noire est difficile d’accès, mais vaut réellement le coup. Par ailleurs, les choses ont meilleur goût lorsqu’on les a méritées, non ?

trouver punta corvo

Comment trouver la plage de Punta Corvo

Deux solutions pour vous rendre sur cette plage :

En voiture, rendez-vous jusqu’au village de Montemarcello. Une fois garé au parking principal, rejoignez le centre de la ville, puis suivez le chemin de randonnée n° 436 avec une bonne paire de chaussure. N’hésitez pas à demander aux gens du village, mais c’est facile à trouver. Après avoir marché dans les ruelles du village, les choses vont un peu se corser. Il faut compter environ 30 min de descente un peu raide mais tout à fait faisable. La preuve, nous avons croisé des jeunes, des vieux, des enfants, des chiens et leur maître. Par ailleurs, le chemin est la plupart du temps à l’ombre et vous croiserez quelques bancs pour vous reposer. Entre deux foulées, on aperçoit la récompense suprême : la mer azur et son beau sable noir. Le plus dure sera la remontée, mais ce serait dommage de passer à côté de Punta Corvo pour cela. Surtout que deux cafés vous attendent au village et l’heure de l’apéro est sacrée chez les italiens. Vous pourrez siroter un Spritz voire deux dans un jardin ombragé au bar du coin…

puntacorvoplageitalie

Si vous êtes moins sportifs, il existe un plan B pour accéder à cette plage : le bateau.
Des navettes qui rejoignent la plage de Punta Corvo sont proposées en partance de deux villages : Bocca Di Magra et Fumiaregatta (environ 10 euros l’aller et retour). Les bâteaux sont à horaire régulier. Le dernier retour part à 18H30 de Punta Corvo. Attention, le trajet est annulé lorsque la mer est trop agitée. Il faudra alors vous rabattre sur le chemin à pied, mais vous aurez l’avantage d’avoir encore moins de monde sur la plage !

C’est ici que nous avons passé quelques après-midi. Cette plage a un autre intérêt : ses petites vagues. Mes beaux-fils ont passé 3 heures dans l’eau sans broncher, juste à profiter de l’eau à 26 degrés et du ressac des vagues.

Dans quelques jours, je vous partagerai une dernière idée de visite en Toscane : les carrières de marbre de Carrara.

La plage de Punta Corvo – les vacances en Italie 2/3

Cinque terre – les vacances en Italie 1/3

La plage de Punta Corvo – les vacances en Italie 2/3

Les carrières de marbre de Carrara – les vacances en Italie 3/3

Newer post

Post a comment