Mes essentiels : le fond de teint Bobbi Brown

fond de teint bobbi brown Mis à part le combo mascara, blush et poudre, je ne me suis jamais beaucoup maquillée. Mais à force de lire des blogs et des posts sur la quête du teint parfait, j’ai eu envie de tester le fond de teint Bobbi Brown.
Commander un produit de beauté sur le net me semble super compliqué pour un premier achat maquillage, surtout lorsqu’on ne connait pas sa carnation, son type de peau… même si le site de Bobbi Brown est assez bien fichu. Alors pour une fois, direction la sublime boutique rue des Francs-Bourgeois dans le Marais (photo par le cabinet d’archi). L’accueil est hyper agréable, la boutique donne envie d’y rester des heures. J’expose rapidement mon envie à une conseillère : avoir un joli teint naturel, sans effet plâtre et qui laisse ma peau respirer. Les choses sérieuses commencent…

boutique bobbi brown paris rue des francs bourgeois

La leçon de maquillage

Après m’avoir installée sur l’une des chaises hautes, la conseillère me propose de faire un test (gratuit). Elle me présente les différents types de fond de teint Bobbi Brown: la BB crème, les sticks fond de teint et le fond de teint fluide. Le premier ne me dit rien (les BB crèmes ne m’ont jamais séduite), le second couvre énormément et le troisième est pour un fini léger et naturel : banco. Avant de poser le fond de teint, elle commence par me démaquiller puis m’applique un contour des yeux et une crème hydratante sur le visage. Les deux servent de base maquillage et sont l’une des clés d’un bon make up. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, elle étale le fond de teint. Pour les novices comme moi, on part du centre du visage et on étire vers l’extérieur. En plus, il faut étaler une poudre libre sur la peau T (pour éviter les brillances dans la journée).

Pour un teint super méga wahoo, il aurait fallu étaler un anti-cerne et un correcteur, mais je n’ai pas envie de devoir m’infliger ça tous les matins et on va procéder par étape… Je suis repartie avec ce fond de teint Bobbi Brown, un pinceau pour l’appliquer et des bons conseils.

Bilan des courses

Après qqs semaines d’application : c’est moi en mieux, sans grand chamboulement. Ca me prend 5 minutes tous les matins. La texture convient bien à ma peau, bref je suis happy !

Et vous, des produits de beauté qui vous rendent heureuse en 5 min chrono ?

 

Mes essentiels : le fond de teint Bobbi Brown

Un appartement de 80m2 à Berlin

Mes essentiels : le fond de teint Bobbi Brown

Restaurant : Dersou, Paris 11

Newer post

There are 2 comments

  1. Alison
    Ahahhah j’étais dans le même cas que toi il y a qq mois! Perso j’ai craqué pour la CC cream de Clinique! S’applique très simplement, effet naturel garanti, et teint parfait 😉

Post a comment