Bonne adresse : Dune, Paris 11

comptoir bar restaurant paris dune

Vous savez combien j’aime mon 11 ème chéri. En me promenant dans la rue Keller, j’avais déjà repéré le restaurant Dune. La première chose qui attire l’oeil sont les grandes baies vitrées. Le resto a l’air baigné de lumière et l’on aperçoit une belle fresque en céramique avec une scène de plage. Ca sent un peu les vacances. On se croirait presque dans le sud, sur un vieux port.

L’accueil est plutôt sympa et la décoration jolie, entre design scandinave (du bois et du blanc un peu partout) et cette fresque qui rappelle la méditerranée.

resto-dune-paris-11-3
Niveau carte, le restaurant Dune se réclame veggie friendly. Bon, en vrai, le jour où nous y sommes allés, la carte proposait pas mal de viande, dont un poisson avec du chorizo.

menu dune restaurant paris 11

En entrée, j’ai testé le potage de panais et pomme et ses chips de topinambour. Verdict : le mélange acidulé (un peu surprenant) associé au croquant des chips était hyper bon, je recommande.

Mes copines végétariennes se sont rabattues sur les quenelles de ricotta qui étaient plutôt bonnes.

Après avoir attendu pas mal de temps le plat principal, l’encornet farci au chorizo sur une purée de pomme de terre est enfin arrivé ! La purée était très onctueuse et le mélange terre et mer, tellement intéressant que je laisserai tout de même une chance à ce restaurant.

Pourquoi une chance ? L’attente a été particulièrement longue et nous n’avons pas été servi en même temps. En bonne française, ces histoires de timing m’embêtent toujours quand on veut passer un bon moment entre amis. Certains mangent pendant que les autres les regardent. Et si vous attendez le plat des autres avant d’attaquer, le vôtre fini par refroidir…

J’avoue avoir été aussi un peu déçue du concept. Le restaurant Dune annonçaient une carte végétarienne mais la promesse n’a pas vraiment été tenue ! Néanmoins, les plats étaient bons et je les testerai avec plaisir une nouvelle fois, mais plutôt un soir pour goûter au cocktail et piocher dans la carte des vins 😉

soupe panais

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, voici les coordonnées pour réserver :

carte visite restaurant dune paris 75011

Envie d’autres idées de restaurant ? Retrouvez mes bonnes adresses ici.

Bonne adresse : Dune, Paris 11

5 boutiques d’affiches incontournables

Bonne adresse : Dune, Paris 11

Mes coups de coeur Maison & Objet 2016

Newer post

Post a comment