102m2 de gris et blanc

appartement de 102m2

Les appartements du Nord ont plusieurs particularités : de l’espace, de la lumière et du bois. Cet appartement de 102 m2, situé en Russie, reste fidèle à ses trois points. Je rêverai d’un grand salon et d’une cuisine gigantesque comme celle-ci. Mes trucs déco préférés dans cet aménagement sont le jeu des couleurs et la délimitation des espaces de vie par le sol, entre parquet et carrelage bi-colore. Autre idée à piocher dont je ne me lasse pas : l’accumulation de différentes chaises scandinaves (à voir dans la cuisine). Et vous, ça vous plait ?

INT2_interiorNA3

Face au fenêtre du salon, le coin bureau, aménagé avec une grande planche posée sur des caissons de rangements.

INT2_interiorNA2

Le salon pourrait s’intituler « 50 nuances de gris ». La tapis couleur nuage fait écho au canapé gris et à la console à vinyle. Les affiches, posters et pochettes de disque apportent des touches de couleur. Petit clin nature avec la fausse tête de cerf.

INT2_interiorNA6

L’un des murs du salon a été peint dans un bleu canard. Une petite déco s’organise autour du buffet de style scandinave, avec des suspensions et des affiches graphiques.

INT2_interiorNA5

L’entrée est parfois une perte d’espace, mais pas toujours… Ici les architectes ont aménagé un espace de rangement pour manteaux et sacs. Les différentes pièces sont délimitées par le sol : entre carreaux noir et blanc et parquet de bois.

INT2_interiorNA15

Le noir et blanc s’invite aussi dans la salle de bain. Les architectes ont privilégié une échelle ouverte pour disposer serviette et flacons. La grande armoire miroir au dessus du lavabo agrandit l’espace.

INT2_interiorNA14

Même les toilettes jouent le jeu du black & white.

INT2_interiorNA13a

La chambre enfant avec le fameux fauteuil à bascule Eames. Le papier peint reste fidèle au style gris nuage du reste de l’appartement. Un adorable mobile montgolfière est la touche de couleur.

INT2_interiorNA12a

Les guirlandes lumineuses et le tapis bercent la chambre bébé d’une douce luminosité.

INT2_interiorNA11

La chambre des parent est aussi douce que celle du bébé. Teinte bleutée, poussière et beige pour ce cocon nuit. Les chaises scandinave sont disséminées dans toute l’appartement. Ici face à la console beauté. Astuce déco : le tableau n’est pas accroché au mur, mais simplement déposé au sol.

INT2_interiorNA10

Comme dans la chambre bébé, une guirlande se cache dans un coin et berce la pièce d’une douce lumière.

INT2_interiorNA8

La couleur grise continue à dominer les murs. La grande cuisine possède d’immense placard et un jeu de peinture entre noir et blanc. Astuce déco : repeindre la hotte de la même couleur que son mur afin qu’elle se fonde dans le décor. Les appliques apportent une touche industrielle.

INT2_interiorNA7

  1. Dans la cuisine, une armoire transparente affiche tous les trésors. Attention, ça fonctionne si vous avez de beaux objets à montrer, comme des livres et bibelots précieux. Le jeu des chaises dépareillés dans la cuisine pour montrer qu’on est un fan de design.

INT2_interiorNA9

  1. Des peintures d’animaux rythment les murs de la cuisine. Dans l’armoire vitrine, un cheval suédois fait face à des livres, de la vaisselle noire et blanche et des jeux de société vintage.

INT2_interiorNA16

Le fameux plan permet de mieux comprendre l’organisation de cet appartement de 100m2 avec d’un côté le salon/bureau et de l’autre le reste des pièces : salle de bain, cuisine, chambre d’enfants et des parents.

 

102m2 de gris et blanc

Shopping canapé pour petit appartement

102m2 de gris et blanc

Instalove d’octobre

Newer post

There is one comment

Post a comment