5 bonnes raisons d’aller à Bali

Le blog a vécu une petite pause pour plusieurs raisons dont… de belles vacances ! Lorsqu’Alex m’a parlé de Bali pour notre voyage de noce, je l’ai gentiment envoyé bouler. Trop stéréotypé, trop de monde, non merci les faux décor de cartes postales, enfin c’est ce que je croyais. Et puis l’idée a fait son chemin petit à petit dans mon esprit. J’ai regardé les différents parcours proposés par des agences de voyage et … heureusement, j’ai changé d’avis ! Bali est une très belle petite île, avec beaucoup de ressources qui peuvent correspondre à toutes vos envies. En attendant de vous préparer un guide plus complet sur notre itinéraire, voici 5 raisons pour partir à Bali dès maintenant.

pieds dans l'eau à Bali

Des activités pour tous
Que vous soyez en mode routard ou fêtard, avec vos enfants, vos amis ou votre amoureux, il y aura forcément une partie de l’île faite pour vous. Surfez, dorez-vous la pilule et faites la fête à Kuta ou sur les îles Gili. Crapahutez dans les rizières de Jatiluwih, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Faites une randonnée autour du mont Batur ou du trekking en arpentant Agung et son volcan toujours actif. Plongez à Amed ou Pemuteran, avec des bouteilles ou juste en snorkeling. Faites du shopping et méditez à Ubud. Sans oublier les mille et un temples à admirer !

marché à Bali

On mange bien
Ah la question de la nourriture… Tellement importante quand on est à l’étranger. Votre séjour peut se transformer en cauchemar ou au contraire, en véritable partie de plaisir. A Bali, la nourriture de base c’est le riz, mais pas seulement. Les produits sont frais et variés entre salade, curry, soupe, poisson, viande. Le fameux Nasi Goreng est bon, les sauces, épicées à la demande… Marre du riz ? Pizzas, pâtes et burgers se glissent dans la plupart des menus. Les végétariens seront également satisfaits avec des plats veggie. Et surtout, vous goûterez au meilleur fruit du monde, celui qui vous fera oublier les 18 heures de vol : le mangoustan.

riziere bali

Des paysages à couper le souffle
Un peu comme le nombre d’activités, les paysages de Bali sont nombreux et magnifiques. Ma vue préférée ? Les rizières. D’immenses plateaux en cascade, dont les couleurs varient entre le vert et jaune selon la maturité des cultures. Elles sont parsemées de petites cabanes et de palmiers. Dans vos balades, vous croiserez les fermiers qui s’activent, des poules qui gambadent… Un spectacle dont on ne se lasse pas.

plage4

La mer et son eau
Breaking news. L’eau de Bali est chaude. Et par chaude, j’entends un peu comme dans votre baignoire. Pas de claquement de dents en vue, les seuls frissons que vous éprouverez seront de plaisir. En prime, certaines plages sont propices à la plongée ou au snorkeling. A vous les beaux coraux et poissons exotiques, même sans trop vous éloignez du bord.

cocotier bali

Les étoiles à observer la nuit
Mine de rien, je n’avais pas vu le ciel étoilé depuis… Pffuh impossible de m’en souvenir ! Avec nos vies de citadin, il est quasi impossible d’observer les astres. Tandis qu’à Bali, il suffit de se poser n’importe où pour admirer les étoiles. Nous avons même vu une étoile filante de la plage d’Amed, en admirant le lever du jour.

Et si vous en voulez encore plus, allez voir mes photos sur Instagram.

Alors, convaincu ?

5 bonnes raisons d’aller à Bali

Le showroom Marie Sixtine

5 bonnes raisons d’aller à Bali

Un studio de 30m2 à Budapest par Position Collective

Newer post

There is one comment

Post a comment